Pour arriver à la Maison de la Culture


MAISON DE LA CULTURE de FAMENNE-ARDENNE

Centre Culturel Régional
Chaussée de l'Ourthe, 74
6900 Marche-en-Famenne

 

Email :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Internet:
www.maisondelaculture.marche.be

 

 

Retour 

 


 

Le Lieu : Marche-en-Famenne

  

Marche-en-Famenne se situe dans la plus grande des dix provinces belges, celle du Luxembourg (4400 km²) ; située au sud-est de la Belgique, celle-ci est limitrophe avec le Grand Duché du Luxembourg et le nord-est de la France.

Cette ville est la porte des Ardennes belges. Située entre 250 mètres et 380 mètres d'altitude, cette ville est un centre administratif, commercial, industriel, touristique et bien entendu culturel. Outre les célèbres Estivades, vous y trouvez restaurants, hôtels, musées, piscine, camping, églises de différents styles et monuments. Marche-en-Famenne est aussi un centre historique faisant parler de lui déjà au XVIème siècle avec la signature de l'édit perpétuel par Don Juan d'Autriche. Actuellement, la ville compte plus de 15.000 habitants et est traversée par deux axes routiers importants : les nationales 4 et 63 (Bruxelles, Marche, Bastogne, Arlon et Liège).
Il faut signaler aussi que la région de Marche-en-Famenne est riche de curiosités touristiques comme : les grottes de Han sur Lesse, Durbuy la ville la plus petite d'Europe, la célèbre dentelle de Marche, et surtout ses environs boisés réputés.
Résumer les richesses de Marche-en-Famenne s'avère un véritable défi, vous découvrirez encore bien d'autres plaisirs en déambulant dans les rues du pôle attractif de nos Estivades… 

       

 

Retour 

 


 

La Maison de la Culture de Marche-en-Famenne

 

C'est le lieu central du festival, s'y trouveront réunis le centre d'accueil et la salle de spectacle. Une deuxième salle ("Le Studio"), située au centre ville accueillera également des spectacles. Le plan détaillé de la salle de spectacle, ainsi que les moyens techniques son et lumière seront envoyés à toutes les troupes participantes.
Un amphithéâtre en plein air est aussi mis à la disposition des troupes qui le souhaiteraient. 

 

 

Retour 

 


 

Les Repas

 

Ceux-ci seront offerts à tous les participants. Les petits déjeuners se prendront, sauf exception, au lieu de logement. Les déjeuners et les dîners se prendront en commun.
Les modalités de réservations et d'horaires vous seront données lors de votre arrivée. Il ne s'agit pas de repas gastronomiques mais d'une nourriture saine, riche et abondante préparée par notre chef habituel. Des repas spéciaux seront prévus, moyennant demande préalable, pour les musulmans. Il faut savoir qu'il est possible, pour les troupes, de manger à la Maison de la Culture le jour de leur représentation. 

 

 

Retour 

 


 

Les logements

 

Toutes les troupes participantes seront logées dans des internats d'écoles, dans des gîtes ruraux ou chez des particuliers (bed and breakfast). Il s'agit, en général, de chambrettes d'une ou deux personnes. Les sanitaires, douches et commodités sont répartis aux différents étages. Il y a donc lieu de prévoir son nécessaire de toilette personnel. Une garantie financière sera demandée à la réception des clés.
Le Studio Théâtre de Liège préparera tous les lits pour votre arrivée mais ne pourra en assurer la confection journalière. Un service de nettoyage est cependant prévu pour l'entretien des locaux.
Toutes les installations sont conformes aux règlements de la Communauté française de Belgique. 

 

Retour